En Mode UP! permet aux Grandes Ecoles et Universités de placer l’innovation et les bienfaits de l’Entrepreneuriat au cœur de leurs enseignements. Nous proposons une nouvelle pédagogique basée sur l’Action, en prise directe avec la réalité, qui permet aux étudiants se projeter concrètement dans le futur.

2 offres pour des étudiants survitaminés !

Shake Me UP!

Faites embarquer vos étudiants à bord de véritables StartUP! 

Pitch Me UP!​

Faites la Pitch révolution !

Découvrez nos aventures...

ÉTUDIANTS SURVITAMINÉS
STARTUP DISRUPTÉES
JOURS ET QUELQUES NUITS...

Réalisation 

Pendant 1 mois les étudiants de 3ème année sont devenus de véritables entrepreneurs
Grâce à un partenariat d’En Mode UP! avec l’équipe pédagogique, les étudiants ont alterné cours théoriques (design thinking, méthode canvas, business plan…) et application immédiate pour faire grandir leur StartUP. Ils ont appris à Pitcher, à concevoir un véritable Business Plan, à faire la promotion de leur StartUP dans la réalité (Partenariats, Marketing…) et à transformer leurs idées en véritables actions afin qu’elles soient appliquées par les StartUP qu’ils ont disruptées.

Résultats

L’ensemble des StartUP ont été disruptées et des concepts totalement innovants ont été créés (certains sont en cours de maturation pour devenir de véritables entreprises !).
Chaque StartUP est repartie avec des actions à mettre en œuvre plutôt que de simples recommandations. Les étudiants restent au contact de ses avancées et sont au plus proche de leur StartUP.

Réalisation 

En partenariat avec l’incubateur de l’EM LYON et sous la houlette de Michel COSTER son directeur, un programme En Mode UP! de 2 mois avec le Master Entreprendre. 
Avec Jean-Christophe MENZ fondateur de Cook’n Go et co-fondateur de Food and You nous avons coaché et accompagné 10 équipes d’étudiants dans cette aventure inédite.

Résultats 

Toutes les StartUP ont changé de nom, leur model business a évolué fortement et des idées totalement neuves ont émergé. Cerise sur le gâteau les étudiants ont même créé 3 StartUP, parmi elles La Boîte à Pain (ex-Baguette Academy) & CarWash (ex-Syner G).

Que sont-ils devenus ? 

Grâce à ce programme, certains étudiants ont fondé 4 véritables StartUP dont Parkmatch récompensée à VIVA TECHNOLOGY en 2017 et présente au CES de Las Vegas en 2017 et 2018 :  Baguette à Bicyclette, Synbud, Huby et Parkmatch.

Réalisation

 En 2016 et en 2017, un programme spécial En Mode UP! a été réalisé avec l’ensemble des étudiants de l’école sous les regards bienveillants de Stéphane BONNOTTE et Hervé PIZON les créateurs de cette école pas comme les autres. 
Pendant 2 jours, les équipes se sont propulsées dans le réel et ont adopté leur StartUP.

Résultats 

Tous les noms des StartUP ont été modifiés, des stratégies de communication ont été mises en place et chaque concept a réellement été bousculé et amélioré.
Ces étudiants extrêmement Agiles ont permis plus particulièrement à Izyfill de se rêver en concurrent de Google et à By Français de devenir « La Place du Marché » un nouveau concept de e-commerce solidaire.
À leur contact, Kids MBA à réaliser en un an un véritable pivot et est devenu Holy Owly, une application révolutionnaire pour apprendre l’anglais aux enfants.

Réalisation 

Programme spécial En Mode UP! avec les étudiants du Master 1 (M1) de l’école sous l’impulsion d’Agathe FORZY (Directrice des Partenariats) et de Michaël MONFORT (Campus Director). 
Pendant 24H, les équipes ont embarqué à bord de StartUP pour mieux les bousculer.

Résultats 

Tous les noms des StartUP ont changé, des sites ont été totalement repensés, des plans de communication proposés, des chartes graphiques complètes et l’ensemble des business plan ont évolué. Des rencontres se poursuivent entre étudiants et StartUP afin de suivre les réalisations des projets et de prolonger les relations créées.

Retrouvez l’article réalisé par les étudiants, leurs témoignages et ceux des StartUP  
http://www.digital-campus.fr/videos/mode-up-lyon

Que sont-ils devenus ? 

Nelio a levé 2 millions d’euros, se développe également sur Paris et est considérée comme une des StartUP les plus innovantes de la FoodTech.
BeMySport est désormais partenaire du Groupe ACCOR.
 

Les écoles, étudiants et StartUp témoignent :